L’accréditation

DNA Scientist at Maxxam

Pour les clients, choisir un laboratoire accrédité est la meilleure façon d’obtenir des résultats fiables. Bien que les services d’analyse de l’ADN ne soient pas réglementés au Canada, décider d’opter pour une accréditation volontaire est une bonne façon de prouver qu’un laboratoire dispose des mesures de qualité adéquates et du personnel spécialisé nécessaires pour réaliser des analyses de qualité. Le processus d’accréditation est rigoureux et comporte un audit réalisé par des experts reconnus par un tiers. Les normes d’accréditation couvrent tous les aspects du travail d’un laboratoire dans 13 catégories d’évaluation et comportent une évaluation de l’assurance qualité et de l’expertise du personnel.

Le 31 janvier 2000, notre laboratoire d’analyse de l’ADN de Guelph est devenu le premier laboratoire canadien à être accrédité au titre des directives d’analyses médico-légales du Conseil canadien des normes (CCN) en satisfaisant aux exigences de la norme ISO 17025. Maxxam se soumet à une évaluation sur le terrain tous les deux ans afin de s’assurer que ses procédures et politiques d’analyse et de traçabilité continuent à satisfaire aux normes nationales et internationales.

Notre laboratoire de Guelph a également été le premier laboratoire d’ADN à être sélectionné par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) pour effectuer des analyses de l’ADN à des fins d’immigration. Contrairement à d’autres laboratoires, Maxxam n’a jamais perdu son accréditation pour les analyses médico-légales.

Depuis 2001, Maxxam est le seul fournisseur d’analyses médico-légales et de l’ADN de la GRC en vertu d’une offre permanente. Notre entreprise a collaboré en tout avec plus de 350 services de police au Canada. Nous utilisons des techniques PCR à la fine pointe ainsi que des installations dédiées aux analyses de l’ADN qui respectent ou dépassent les normes internationales exigées pour les laboratoires médico-légaux effectuant des analyses dans le cadre d’enquêtes criminelles. De plus, chaque membre de nos équipes de scientifiques spécialisés en analyses médico-légales possède plusieurs années d’expérience pertinente ainsi qu’une expertise considérable dans ce domaine. Nos scientifiques interviennent fréquemment à titre de témoins experts dans les affaires judiciaires.

Test Tubes

Cliquez ici pour connaître les réponses aux questions fréquemment posées.